"Support à distance"

exécutez pour donner ETC accès à votre PC ...

download

ETC SUPPORT


En fonction de vos besoins, ETC vous propose divers contrats d'entretien.


Notre service d'assistance est joignable 24h/24 et 7j/7. En dehors des heures de bureau, vous êtes automatiquement transféré(e) à notre service de garde auquel vous pouvez laisser votre message. Les techniciens de garde vous rapelleront rapidement.

Visitez notre page partenaire ETC HQ >>> LOGIN

014 / 42 32 37
#ef3125
24/7
#ef3125

Procedure d’engistrement BLACKBOX

Naviguez au site http://minfin.fgov.be/gkssce/caisse-enregistreuse/
Vous arrivez sur le site ci-dessous où vous choisissez au droit pour "Module d'enregistrement SCE - exploitants" (voir flèche bleue)

etc-support-img1-fr

De là, il y a 5 étapes que vous devez compléter avant de pouvoir utiliser votre SCE. Ces étapes sont clairement expliquées sur le site dans le Manuel de l’enregistrement pour les exploitants (voir flèche rouge), mais nous vous les expliquons brièvement :

etc-support-img2-fr

ETAPE 1 : Identifiez-vous


IMPORTANT : Vous devez avoir un numéro de TVA valide, qui est inclus dans le Banque-Carrefour des Entreprises, et vous en tant que propriétaire / mandataire devez être inscrit.

Vous entrez automatiquement l'écran de connexion où vous pouvez vous connecter de 3 façons:

ETAPE 2: Enregistrement entreprise et établissements


Après que vous vous soyez connecté avec succès, vous arrivez à votre page de profil. Ici vous complétez les données de contact SCE de votre entreprise. Cliquez sur le bouton “Visualiser liste”, cochez les établissements dans lequels vous voulez ou devez installer un SCE et cliquez sur le bouton «Sélectionner ». À partir de ce moment, nous pouvons attribuer les pièces SCE à une de vos installations. Dès que ces pièces sont en votre possession, vous devez en confirmer la réception dans l’application. Cette confirmation des pièces fournies est l’étape 3 de votre obligation d’enregistrement.

ETAPE 3: Confirmez la livraison de vos composants SCE


Nous allons vous confirmer les numéros de série des pièces SCE (chaque licence/caisse et chaque boîte noire dispose de son propre numéro de série).

Vous vous connectez de nouveau et choisissez l'onglet "Vos appareils». Cliquez sur “confirmer livraison” et sélectionnez un FDM ou une caisse en cliquant sur l’icône qui se trouve à côté. Remplissez pour cette pièce, les derniers chiffres du numéro de série et cliquez sur le bouton “confirmer la réception”. Ainsi, vous confirmez la livraison. Faites cela pour chaque pièce SCE de la liste! Si vous avez réceptionné et confirmé les pièces via l’application, vous allez alors pouvoir faire des liens entre les pièces SCE.

ETAPE 4: Couplez les accessoires SCE


Dans l’onglet “Vos appareils” sous “lier FDM/Caisse”, vous pouvez lier entre elles les pièces qui formeront ensemble le SCE dans votre affaire.

Choisissez d’abord le FDM en cliquant sur l’icône qui se trouve à côté. Choisissez maintenant la caisse du FDM qui doit être liée. Cochez pour choisir la caisse. Cliquez sur le bouton “confirmer”.
Pour chaque lien, vous recevez un message de succès ou d’échec. Ce message vous invite automatiquement à la demande d’un VSC. Ne demandez votre VSC que lorsque vous avez lié toutes les caisses du FDM en question.

REMARQUE: Notez bien le numéro de série de la caisse et le numéro de série du BlackBox lié, car c'est ainsi qu'ils doivent être physiquement connectés à votre entreprise au moment de l'installation!

ETAPE 5: Demandez votre VSC


Dans l’onglet « Vos VSC », vous pouvez demander votre VSC. Vous devez demander un VSC pour chaque FDM.

Lorsque vous obtenez la carte VSC, vous devez avertir ETC et l'installation peut être planifiée.

POUR POUVOIR BENEFICIER DE LA REDUCTION DE CHARGES, L’INSTALLATION ET L’ACTIVATION DU SCE DOIT EFFECTIVEMENT ETRE FAIT AVANT LE PREMIER JOUR D’UN NOUVEAU TRIMESTRE.VOUS DEVEZ DONC AVOIR COMPLETE TOUS LES ETAPES AU MOINS 4 SEMAINES AVANT LE DEBUT DU NOUVEAU TRIMESTRE.